• Alors que la saison 2 de Kung Fu débutera dans quelque jour, faisons un retour sur la saison 1. 

    Kung Fu Saison 1

     

    Nicky Shen, vie dans un monastère Shaolin dans la province de Yunnan en Chine.

    Alors qu'elle y vivait une vie paisible, le monastère est attaqué par, Zhilan, qui s'empare d'une épée ayant des pouvoirs magique qu'ils conservaient en sécurité.

    Nicky doit ainsi retourner à San Francisco pour retrouver sa famille.

    Malgré son retour, elle est bien décidée à retrouver Zhilan pour venger les victimes de l'attaque du monastère et récupérée l'épée. C'est ainsi qu'elle se retrouve dans une traque des autres artefacts magiques ayant un lien avec l'épée.

    À la distribution nous avons Olivia Liang dans le rôle de Nicky Shen, 
    Eddie Liu : Henry Yan
    Shannon Dang : Althea Shen
    Jon Prasida : Ryan Shen
    Gavin Stenhouse : Evan Hartley
    Vanessa Kai : Pei-Ling Zhang                
    Tzi Ma : Jin Shen
    Yvonne Chapman : Zhilan Zhang
    Ludi Lin : Kerwin Tan

    Disons-le maintenant, les scènes de combat laissent toute, un grand sentiment de frustration. Pour exemple, le combat final dure moins d'une minute.

    Le scénario est quant à lui franchement inégal en fonction des épisodes, mais nous avons la chance que ça ne tombe jamais dans le mauvais.

    Pour ceux qui regardent déjà des séries de la CW (Batwoman, Supergirl) il n'y aura pas de surprise quant au forçage de romance inutile au scénario. Nicky rencontre un personnage nommé Henry dans les premiers épisodes et le scénario est tellement subtil que l'on sait déjà qu'ils auront droit à leur romance. Malheureusement ça ne marche pas, on dirait même que c'est là pour du remplissage. C'est d'autant plus dommage quand on voit quelque épisodes après, que l'antagoniste, Zhilan, a droit a une romance vraiment bien écrite qui présume des conséquences importantes pour la saison 2.

    Le fil rouge de la saison concerne les armes magiques liées à l'épée. Autant dire que c'est une déception. Une chasse au trésor et engagée tout le long de la saison pour les retrouver et jamais on ne verra leur prétendu pouvoir magique. 

    La musique originale est très bonne, mais malheureusement très discrète.

    On pourrait croire avec tout ce que j'ai écrit que la saison est mauvaise, mais non, c'est une bonne saison. Malgré tout les défauts, Kung Fu saison 1 est sauvée par Olivia Liang qui joue une Nicky forte et audacieuse qui a une famille que l'on prendra plaisir à découvrir et à connaître. N'oublions pas l'antagoniste Zhilan interprété par Yvonne Chapman qui est très intéressante et autant dire que j'ai vraiment hâte de voir ce que va devenir le personnage.

     Finalement la saison 1 ressemble plus à une grosse introduction qu'autre chose. Et si on doit la considérer comme telle, c'est une bonne introduction que je vous recommande.

    Kung Fu Saison 1

    Kung Fu Saison 1


    votre commentaire
  • L'univers de Ringu n'a pas fini de faire parler de lui.

    Après plusieurs romans, film (et bientôt un jeu mobile) Kadokawa ouvre une chaîne YouTube.

    La nouvelle Youtubeuse n'est autre que Sadako en personne !!! Et le succès est au rendez-vous, plus de 9 k d'abonnés en moins d'une journée et 40k de vue en 13 h.

    Si vous souhaitez retrouver Sadako sur YouTube, je vous laisse le lien juste en dessous. 

    La chaine de Sadako Yamamura : https://www.youtube.com/Sadako


    votre commentaire
  • Après plusieurs années d'absence de J-Horror dans nos salles de cinéma Française, TheJokers décide de remédier à ce problème en voulant nous faire trembler de peur avec la remasterisation et la sortie en salle de trois chefs-d'œuvre du cinéma Nippon.

    Le 13 avril 2022, TheJokers nous offre la chance de pouvoir découvrir (ou redécouvrir) les films Ringu et Dark Water d'Hideo Nakata, adapter des romans de Kōji Suzuki, ainsi qu'Audition de Takashi Miike.

    Même si je dois avouer, ressentir une frustration quant à l'absence de Ju-On, j'ai vraiment hâte de pouvoir redécouvrir les films au cinéma.

    Je pense aussi faire des articles une fois sortie de la salle, et une critique des versions physiques que TheJokers nous préparer. 

    Cycle J-Horror : Trois visages de la peur !

    Cycle J-Horror : Trois visages de la peur !

    Cycle J-Horror : Trois visages de la peur !

     

     


    votre commentaire
  • Une mystérieuse vague d'accidents terrible parcours le Japon.
    Chaque victime semble avoir reçu un appel provenant du portable de la victime précédente dans lequel elle peut entendre ou voir ses derniers instants.
    Un soir, Yumi Nakamura est témoin d'un appel étrange, son amie Yoko Okazaki reçoit un appel prémonitoire lui indiquant ça mort dans trois jours. 
    Alors que la rumeur sur un portable maudit se répand dans tout le pays, Yumi rencontre Hiroshi Yamashita, frère d'une des victimes et ils décident de trouver la source de la malédiction et d'y mettre un terme.

    La réalisation est de Takashi Miike alors que le scénario est écrit par Yasushi Akimoto et Miwako Daira, d'après un roman de Yasushi Akimoto.  Le film a une réalisation qui malgré certaines fulgurances et de bonne idée reste plutôt classique. Je n'évoquerais que rarement le scénario pour éviter le spoil (qui serait vraiment dommage).

    Du côté de la distribution principal, rien à dire Kou Shibasaki incarne Yumi Nakamura,

    Shin'ichi Tsutsumi : Hiroshi Yamashita

    Anna Nagata : Yoko Okazaki

    Mariko Tsutsui : Marie Mizunuma

    Karen Oshima : Mimiko Mizunuma

    Tous interprètes bien leur personnage ce qui arrive à nous encrer plus dans leur univers. 

    Le film est souvent rangé dans la catégorie horreur, mais le réalisateur joue beaucoup plus sur une angoisse efficace et ne tombe pas dans la surenchère de screamer ou de gore comme beaucoup d'autre film.

    La musique par Kōji Endō est elle aussi bonne, mais on se souviendra surtout de la sonnerie du téléphone, qui à chaque apparition fait froid dans le dos.

    Il faut savoir que nous sommes au premier film qui fait partie d'une trilogie. Le film se suffit à lui-même et l'intrigue est vraiment intelligente. Le final est très surprenant et nous nous posons beaucoup de questions sur le destin de nos personnages. Dans les prochains critiques sur les suites de Chakushin Ari, je dévoilerais l'intrigue du premier, vous voilà donc avertie.

    Pour finir, c'est un très bon film que je conseille, cette licence a la rare chance de n'avoir jamais eu de rater, ainsi, vous pouvez foncer les yeux fermés.

     

     

     Chakushin Ari  着信アリ

    Chakushin Ari  着信アリ

     Chakushin Ari  着信アリ

     

     

     


    votre commentaire
  • Rampant est un film de zombies sud-coréen écrit par Hwang Jo-yoon et réalisé par Kim Seong-hoon, sorti le 25 octobre 2018 (2 octobre 2019 en France).

    Le prince  Lee Cheong, du royaume de Joseon, revient après plusieurs années d'absence suite à la mort de son frère. Le palais royal est ravagé par les luttes de pouvoir pendant qu’un terrible danger guette le pays. Une épidémie transforme les humains en zombies à la nuit tombée. Alors que la menace se rapproche, le prince va devoir aider Deok-hee et s'est ami et accepter sa place de leader pour tenter de sauver le royaume.

    Commençons directement avec les deux défauts majeurs du film.

    Le développement des personnages :

    Malgré deux heures de films, beaucoup de personnages sont sous-développés ce qui fait que quand certains personnages sont tués, on reste indifférent à leur mort. Leur relation avec les autres personnages nous les rend attachants, mais pas assez pour que l'on en pleure.

    La courte durée du film :

    Le défaut suivant va faire écho à ma critique du film "Ichi" où la faible durée du film fait que certains personnages ne sont pas assez développé pour leur faire transmettre les émotions que le scénariste veut leur donner. Sauf que pour "rampant", le problème en est décuplé, il aurait fallu que le film soit en deux parties pour régler la plupart des problèmes. Tout va beaucoup trop vite.

    Si le film va trop vite, les acteurs sont tous très bien choisis, on n'oubliera pas la prestation d'Hyun Bin dans le rôle du Prince Lee Cheong dont les chorographies de combat sont très belles.

    Mention spéciale à Lee Sun Bin qui incarne Deok Hee.

    L'actrice joue vraiment très bien ce qui rend d'autant plus terrible le manque de développement du personnage alors que l'on peut apercevoir une profondeur tangible.

    Je vais éviter de trop parler de l'antagoniste pour éviter le spoil, son ambition est claire, mais le destin lui réserve une surprise unique dans le film.

    En bref le film est un très bon divertissement, mais une déception quant à ce que l'on aurait pu en faire. Si vous avez vu la série Kingdom avant de voir le film il sera difficile d'éviter de les comparer.

     Un film à voir qui marquera par ses combat et ses acteur.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique